A quel poignet porter un bracelet avec une pierre semi-précieuse ou fine naturelle ?
Cette question peut vous paraitre saugrenue. Et pourtant, saviez-vous que les bienfaits de la pierre semi-précieuse de votre bracelet ne seront pas identiques si vous le portez à votre poignet gauche ou droit ?
Une question de polarité
Nous sommes des êtres électromagnétiques. Tout notre corps est polarisé. Le magnétisme et les pratiques énergétiques en présentiel s’appuient sur cette connaissance pour soulager la souffrance physique et apporter un mieux être. Sans rentrer ici dans les détails techniques de la pratique des polarités, il est utile de savoir que :
Chez une personne droitière tout le coté gauche du corps est négatif (-) et tout le coté droit est positif (+), donc son poignet gauche est négatif (-), et son poignet droit est positif (+).
Chez une personne gauchère, tout le gauche du corps est positif (+) et tout le coté droit est négatif (-), donc son poignet gauche est positif (+) et son poignet droit est négatif (-).
Polarité des mains chez une personne droitière
Polarité des mains chez une personne gauchère
Dans la suite de l’article, je vais donner les explications et conseils pour les personnes droitières. Il suffira aux personnes gauchères (comme moi) d’inverser les conseils main gauche et main droite.
Porter le bracelet au poignet gauche (personne droitière)
Le coté gauche de l’être humain est le coté qui reçoit, qui absorbe les énergies du monde extérieur.
C’est le coté YIN, féminin, relié à la mère.
Le YIN développe la compassion, le dévouement, la douceur, la sensibilité, l’écoute, l’intelligence émotionnelle, l’intuition, la réceptivité, l’introversion, l’amour de soi, le calme, la créativité, etc.
Votre main gauche est la main réceptrice, celle avec laquelle vous captez et absorbez les énergies extérieures à vous. En portant un bracelet avec une ou plusieurs pierres naturelles au poignet gauche, vous allez en « intégrer » les bienfaits reconnus en lithothérapie*.
Ainsi toutes les pierres dont les propriétés travaillent les qualités YIN ou qui sont communément utilisées pour relaxer et détendre l’esprit seront potentialisées si elles sont portées au poignet gauche ou à gauche du corps.
Porter le bracelet au poignet droit (personne droitière)
Le coté droit de l’être humain est le coté qui donne mais également le coté qui libère, qui nettoie, qui expulse ce qui est à l’intérieur.
C’est le coté YANG, masculin, relié au père.
Le YANG c’est l’action, la responsabilité, la force, la concentration, la générosité, l’abondance matérielle, l’autorité, le contrôle, la protection, l’intellect, l’extraversion, etc.
Votre main droite est votre main qui donne mais également celle qui libère, qui lâche ce qui a besoin de sortir de vous. La main droite est « une porte de sortie ».
Cela signifie par exemple que les pierres qui peuvent vous aider à vous libérer des énergies ou des émotions qui vous encombrent seront plus efficientes à votre poignet droit.
Alors poignet gauche ou poignet droit ?
La plupart des pierres peuvent être portées à gauche ou à droite avec autant de bienfaits. Tout dépendra donc de votre objectif de travail qui peut bien évidemment varier d’un jour à l’autre. Voyons ensemble quelques exemples ci-dessous.
Bracelet avec une turquoise
On attribue à la turquoise de nombreux bienfaits, parmi lesquels on trouve la protection, la purification et la communication
Au poignet gauche : pour recevoir l’énergie protectrice et purificatrice de la turquoise ou encore se protéger des ondes électromagnétiques, etc.
Au poignet droit : pour favoriser l’écoute et une communication harmonieuse avec ses proches, ses relations, etc.
Bracelet avec une pyrite plume
La pyrite plume est donnée pour une pierre de protection puissante qui bloque les énergies négatives environnantes. C’est aussi une pierre d’ancrage et elle émet une énergie très positive, au point qu’on dit d’elle qu’elle pourrait attirer l’abondance.
Au poignet gauche : comme bouclier énergétique puissant pour se protéger des influences et énergies négatives extérieures, etc.
Au poignet droit : pour avoir du courage, de la persévérance, pour surmonter les défis ou les obstacles, etc.
Bracelet avec une labradorite
La labradorite est la pierre protectrice contre les énergies négatives la plus utilisée par les thérapeutes. Elle agirait également sur son porteur en le rendant agréable à autrui et serait donc favorable à la naissance de belles relations que cela soit sur le plan amical ou amoureux.
Au poignet gauche : comme barrière de protection contre les énergies négatives y compris psychiques.
Au poignet droit : pour éliminer ses peurs ou insécurités, voir en soi avec lucidité, renforcer la foi en soi-même ou encore favoriser les relations harmonieuses, etc.
Certaines pierres, comme la pierre de lune par exemple que l’on gagnera à porter au poignet gauche (personne droitière) car c’est une pierre à l’énergie YIN, seront plus efficientes si on les porte du coté qui correspond à leur énergie.
Il n’est évidemment pas possible dans cet article de parler de toutes les pierres. Aussi je vous invite à me contacter si vous souhaitez des conseils personnalisés pour recevoir tous les bénéfices de votre pierre.
En final, sachez qu’il n’y a pas vraiment de mauvais choix, donc sentez vous libre de le porter votre bracelet au poignet qui l’appelle. Faites vous confiance, laisser parler votre intuition ou le ressenti de votre corps.
* Lithothérapie (avertissement important) : ces informations sur les possibilités des pierres sont fournies à titre informatif seulement. Elles ne constituent en aucun cas une vérité absolue, un diagnostic, ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin et/ou un thérapeute spécialisé. Utilisez le pouvoir des pierres avec sagesse.